FAQ - AG Tattoo - tatoueur à Nantes
Arnaud Gomet, artiste tatoueur sur Nantes au salon l'Égnimatique Mystèrarium. Spécialisé en blackwork, réalisme, noir et gris, contactez-moi pour vos projets tattoos ! Le salon de tatouage situé en plein cœur de la ville de Nantes vous accueille du lundi au samedi.
tatoueur, nantes, tatouages, tattoos, salon de tatouages,tatoueur nantes, nantes tattoos, artiste tatoueur, blackwork, dotwork, réalisme, noir et gris
1113
page-template-default,page,page-id-1113,hazel-core-1.0.4,ajax_updown_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,content_with_no_min_height,select-theme-ver-4.3,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.5,vc_responsive

FAQ


Ici sont regroupés un certain nombre de questions que l’on m’a souvent posé.

Si vous ne trouvez pas les réponses à vos questions n’hésitez à me contacter directement par mail

Est-ce qu’un tatouage ça fait mal ?

 

On ne va pas se mentir, se faire tatouer n’est jamais très agréable mais cela reste sûr très supportable. Mais nous avons tous un rapport très différent à la douleur et personne ne réagira de la même manière. Différents paramètres sont à prendre en compte : l’emplacement du tatouage, votre sensibilité à la douleur, votre forme le jour du tatouage.

Afin de passer une meilleure séance de tatouage vous pouvez suivre ces quelques conseils : bien dormir la veille de votre RDV, bien manger avant la séance. Vous pouvez également ramener quelques friandises, boisson sucrée… pendant la séance surtout quand celle-ci dure plusieurs heures.

 

Comment prendre un rendez-vous ?

 

Les prises de rendez-vous se font uniquement par email via le formulaire que vous trouverez sur la page contact ou directement à arnaud.gomet@gmail.com. Dans votre mail, merci de bien vouloir préciser votre Nom, Prénom, âge, le tatouage désiré, sa taille ainsi que son emplacement. N’hésitez pas à joindre à votre des images de références pour illustrer votre demande de tatouage.

Un acompte vous sera demandé pour bloquer une date de rendez-vous, aucun dessin ne sera réalisé sans la réception de cet acompte.

 

Quel délai pour un rendez-vous ?

 

Les délais peuvent peuvent varier de quelques jours à plusieurs semaines en fonction de votre projet. Pour les petites pièces il est possible d’avoir des créneaux plus rapidement. Les grosses pièces en revanche nécessitent un travail de préparation beaucoup plus important les délais d’attentes seront donc plus long. Certains jours de la semaine sont très demandés comme le samedi par exemple, on peut facilement avoir un mois d’attente.

 

Quel prix pour un tatouage ?

 

Le prix d’un tatouage va être déterminé en fonction de sa taille, de sa complexité et de son emplacement. Le prix minimum d’un tatouage est de 80 euros et peut aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros pour les pièces les plus complexes ( dos complet par exemple).

Un tatouage ça coûte cher, c’est un investissement pour la vie.

 

Comment me préparer avant la séance de tatouage ? 

Dormez bien la vieille de votre RDV, manger avant la séance.
La peau de la zone à tatouer doit être propre (le reste aussi d’ailleurs, on préfère ;), elle sera rasée et désinfectée mais vous pouvez l’épiler vous même avant si vous préférez.

 

Quels soins je dois faire après la séance ?

 

En fin de séance, je réalise un pansement à base de crème. Ce pansement est à garder entre une et deux heures maximum. Une fois enlevé vous laverez votre tatouage à l’eau tiède avec un savon doux à PH neutre que vous trouverez facilement en pharmacie ou grande surface (type sanex, cadum…). Pour le sécher, tamponner avec un linge propre ou un mouchoir à usage unique. Ne pas remettre de pansement après, laissez-le à l’air libre.

Le lendemain vous appliquerez une crème cicatrisante (cicalfate, cycatril…) en fine couche deux à trois par jours. Privilégiez des vêtements amples et en coton de préférence (bannir laine, nylon, fibres…). Lorsque c’est possible vous laisserez le tattoo à l’air libre. Ces soins sont à effectuer pendant trois semaines.

 

La pratique d’un sport après une séance de tatouage est-elle déconseillée ?

 

Pendant la période de cicatrisation il faut éviter tout frottement de la zone tatouée, à vous de prendre vos dispositions par rapport à la zone et à l’activité pratiquée.

 

Si mon tatouage nécessite des retouches ? Comment ça se passe ?

 

Après la période de cicatrisation, c’est-à-dire après 3 ou 4 semaines environ, si vous constatez qu’il y’a besoin de retouches sur votre tatouage, contactez-moi par mail, nous prendrons un nouveau rendez-vous. Les retouches d’un tatouage sont gratuites, à condition que vous ayez suivi toutes les recommandations de soins post-tatouage qui vous ont été données lors de la séance et que vous passiez maximum 1 mois après sa réalisation.

 

Je crois avoir des petits problèmes avec mon nouveau tatouage !

 

Si vous respectez les recommandations en matière de soins post-tatouage vous ne devriez pas rencontrer de problème lors de la cicatrisation. Mais il est normal de s’inquiéter dans les semaines qui suivent la séance de tatouage, de même qu’il est normal d’observer une réaction inflammatoire (rougeur et parfois gonflement) dans les jours qui suivent la réalisation du tatouage. Ces symptômes durent moins d’une semaine. La cicatrisation définitive est ensuite obtenue dans des délais qui varient en fonction de l’emplacement du tatouage, de votre état général et de vos antécédents médicaux. Cela dit, si vous avez des questions n’hésitez pas à prendre contact avec moi! 

Encore une fois : respecter les soins nécessaires pendant la période de cicatrisation permet d’éviter tout problèmes.

 

Comment mon tatouage va-t-il évoluer avec le temps ?

 

Une fois la cicatrisation terminée, votre tatouage fera partie intégrante de votre peau et vous aurez à l’hydrater comme n’importe quelle autre partie de votre corps quand cela est nécessaire. Il est fortemt conseillé d’appliquer de la crème solaire lorsque vous vous exposez au soleil.

 

Y a-t-il des zones que vous ne tatouez pas ?

 

Nous recommandons vivement de ne pas se faire tatouer vers la paume des mains, l’intérieur des doigts, les lèvres et la plante des pieds parce qu’à cet endroit la peau se renouvelle très régulièrement et est très sollicitée, par conséquent le tatouage ne tient pas et vieillit très mal.

 

Est-il possible de me faire tatouer sur une cicatrice, un grain de beauté, … ?

 

Il est possible de tatouer sur une cicatrice à condition que celle-ci ne soit pas récente et qu’elle ne soit pas trop en relief. Une cicatrice n’a pas la même texture que votre peau, il n’est donc pas possible d’y tatouer aussi aisément qu’ailleurs.

Tatouer sur un grain de beauté est déconseillé parce qu’il est important de pouvoir suivre son évolution sur le long terme ; vous pouvez demander à votre dermatologue si vos grains de beautés sont bénins avant d’envisager votre tatouage.

 

Je suis un traitement antibiotique/spécifique, est-il possible de me faire tatouer ?

 

Il est notamment déconseillé de se faire tatouer en cas de : diabète (insulinodépendants), hémophilie, eczéma, épilepsie, grossesse, allergie connue à certains produits (pigments…). Mais, et de même que pour toutes questions relatives à votre état de santé, c’est à votre médecin qu’il faut poser la question. Si un problème survient pour une raison médicale nous ne serions pas responsables puisque la personne intéressée doit certifier au moment de la prise de rendez-vous qu’elle ne présente aucun problème de santé majeur et ne suit aucun traitement médicamenteux qui pourrait entraîner des complications de son état de santé.

 

Les mineurs peuvent-ils se faire tatouer ?

 

Je ne tatoue pas les mineurs. Plusieurs raisons à ça : tout d’abord parce qu’à cet âge là il y a peu de chance que la croissance soit terminée, ce qui risque de déformer le tatouage. Se faire tatouer doit être un acte réfléchi, alors si vous êtes jeunes et que vous y tenez vraiment, revenez plus tard !/dans quelques années !